18 ans plus tard, Tryo revient aux FrancoFolies de Montréal

Soirée festive avec Tryo aux FrancoFolies de Montréal

9

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Marie Eve Archambault

Jeudi dernier, la formation française Tryo renouait avec le public montréalais sur la scène principale des FrancoFolies de Montréal après 18 ans d’absence à ce festival.

Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal plus tôt cette semaine, Cyril Célestin mentionnait que leur première venue à Montréal avait été dans le cadre des FrancoFolies. Toutefois, le quatuor a noué des liens tissés très serrés avec le public québécois, leur dernier spectacle datant du mois de février dernier, lors de Montréal en Lumière.

2

À l’occasion d’un spectacle extérieur gratuit, Tryo a présenté les chansons tirées de leur sixième album intitulé Vent debout, sans oublier d’interpréter leurs compositions incontournables. C’est justement avec leur succès Ce que l’on sème que le groupe français a ouvert la soirée. Entre leurs pièces, le chanteur s’empressait toujours de lancer un « Montréal, est-ce que tu es prêt à danser/chanter? ». Rapidement, le public leur a prouvé qu’il était prêt à recevoir leur matériel festif en ce jeudi soir. Incontestablement lors de la chanson L’hymne à nos campagnes, les gens sautaient, dansaient, mais surtout, ils prenaient un malin plaisir à chanter à tue-tête. Il faut leur donner ce qui leur est dû, Tryo a réussi à maintenir cette ambiance de party.

Christophe Mali a raconté lors d’une intervention, une histoire plutôt cocasse à propos d’une spectatrice enceinte qui assistait à un de leur concert. Contre toutes attentes, les contractions de la femme sont devenues de plus en plus rapprochées. Le groupe a alors demandé au public s’il y avait une sage-femme présente. Heureusement pour tout le monde, il y en avait bien une et la spectatrice a dû accoucher durant leur concert. Le petit Harold est donc né, et Mali a lancé en plaisantant: « Il a tous les accès pour nos futurs spectacles et lorsqu’on reviendra aux Francofolies, dans 18 ans, on va vous le présenter. » Il a par la suite enchaîné avec la pièce Serre-moi, pour ensuite prendre les demandes spéciales du public.

3

Plus tard dans la soirée, Tryo a offert à un spectateur l’occasion de monter sur scène afin de chanter une des chansons du groupe. Nadim, un jeune homme rempli d’enthousiasme, a décidé d’interpréter en compagnie de Tryo la pièce Pas pareil. Sa prestation a mérité l’ovation de la foule, acclamations certes méritées.

Cette soirée aux allures festives aura su charmer les festivaliers des FrancoFolies de Montréal jeudi soir. Dès la fin des dernières notes, la pluie a débuté. Comme quoi la présence de Tryo amène le soleil et la joie!

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...