un magazine web axé sur la culture d’ici

1642 Tonic

 Une autre liqueur qui fait briller Montréal!

_DSC0934

 ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Alexandra Féthière

Mercredi soir, nous avons été conviées au lancement de la nouvelle boisson 1642 tonic. Si vous avez un peu écouté l’émission télévisée «Les Dragons», vous êtes peut-être tombés sur Bastien Poulin, un Montréalais d’origine bretonne qui a décidé de contribuer au patrimoine des produits locaux québécois. Il a présenté le 1642 Cola, une boisson similaire au Coca-Cola, à base de sirop d’érable. La boisson a eu un succès fou!

_DSC1009

Maintenant, c’est au tour du 1642 Tonic de prendre sa place dans les boissons favorites des Québécois. Lors de la soirée de lancement, plusieurs bouchées et petits plats étaient au menu. Les délicieuses bouchées du célèbre chef Jêrôme Ferrer étaient de la soirée, de la poutine du camion de rue Das Truck, ainsi que des salades orientales et des desserts. Nous avons craqué pour les petites tartelettes cuites sous nos yeux en un rien de temps. Les truffes étaient pas mal non plus. La poutine était écoeurante! Elle avait un petit twist allemand avec de la choucroute et des saucisses.

Bien sûr, la vedette de la soirée était le 1642 Tonic, à base d’épinette. Nous avons eu l’occasion de goûter à la boisson sous trois formes: Vodka Tonic, Rhum Tonic, et Gin Tonic. Ma préférée, le Gin Tonic. Le goût est particulier et fort. C’est une liqueur faite pour amateurs de liqueur très corsée.

_DSC0954

Je vous encourage fortement à encourager cette entreprise montréalaise grandissante qui commence même à prendre de l’ampleur au niveau international.

Crédit photos : Ariane Simard-Picard/MatTv.ca