wolf-alice

Wolf Alice

Un rock alternatif hors du commun

Wolf_Alice_live_at_Heaven_2014

© Consequence of Sound

Par : Violaine Morinville

Wolf Alice est un groupe de rock alternatif originaire de Londres qui est en tournée internationale en ce moment. Le quatuor composé d’Ellie Rowsell, de Joff Oddie, de Theo Ellis et de Joel Amey étaient en représentation à l’Astral, ce samedi 2 décembre 2017 à Montréal. Le groupe a charmé le public avec la chanteuse principale, Ellie Rowsell, dans un son unique en son genre. L’événement organisé par Evenko a proposé une découverte musicale intéressante.

Le spectacle a soutenu l’attention du public avec une musique alternative au son intense de bass, de guitare et de drum. La chanteuse avait une voix forte qui a véhiculé une atmosphère céleste dans un concert envoutant.

2015WOLFALICE_JF_2944200715

 © Jenn Five NME

Le groupe a été initié en 2010 et a produit deux albums : My Love Is Cool et The Visions of a Life. Ils ont performé leurs succès et leurs créations musicales dans une continuité étonnante. Malgré la variété des chansons, leur style est bien imprégné et nous a fait vivre un son conducteur tout au long du spectacle. La voix et la bass ont un accent surprenant qui était en premier plan dans leur performance.

La mise en scène était simple avec des douches de lumière qui ont favorisé une ambiance colorée aux rythmes suivant le percussionniste. Les effets de lumière rythmés avec les chansons ont permis de faire transporter la voix de la chanteuse vers un aspect poétique. Le style étant bien défini et soutenu du début à la fin a fait voyager le public en étant submergé par leur signature musicale.

La tournée se poursuit dans plusieurs pays et villes. C’est définitivement un groupe qui a le vent dans les voiles. À découvrir!

 Site Web : http://wolfalice.co.uk

wolfalice

© Aidan Wyldbore

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...