12 belles dans la peau, par Stefie Shock

Quelques belles de plus… et c’est tant mieux!

IMG_3896

  © Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Par Julie Côté

Stefie Shock nous l’avait promis; nous assisterons à un spectacle hommage à Serge Gainsbourg unique, qui ne sera jamais répété, aussi bien profiter du moment. Lundi 13 juin, avec les mélodies envoûtantes de Gainsbourg que nous avions tellement appréciées sur cet album hommage sorti en mars dernier, on pouvait juste apprécier cette prestation unique et bien sentie, où d’autres belles se sont jointes à la danse. Un retour sur celles-ci, et le reste.

IMG_3768

« Ça fait 25 ans que Gainsbourg est disparu, ça fait 16 ans que je fais ce métier-là et 16 ans qu’on fait la comparaison entre nous deux mentionne Stefie Shock, en ricanant, mais toujours aussi en forme. Tout au long de la soirée, nous avons voyagé à travers les grandes périodes artistiques de l’artiste, de ses premières collaborations avec Brigitte Bardot, à celles avec Vanessa Paradis, tout en n’oubliant pas ses collaborations avec Jane Birkin; la véritable période charnière de l’artiste, selon Stefie Shock.

IMG_3785

Parmi les Belles qui se sont distinguées, la suprenante et magistrale Anne-Élisabeth Bossé nous a éblouis avec sa version de Comme un boomerang et est allée jusqu’à même nous faire oublier la version de Klô Pelgag, qui interprète la chanson sur le disque. On sent aussi que le répertoire de Gainsbourg colle tout aussi bien à la peau de Fanny Bloom, dont les versions de L’anamour et Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve nous ont plutôt impressionnés. C’est toujours aussi agréable de voir Pascale Bussières dans ce registre, notamment avec la magnifique Requiem pour un con qui aurait définitivement dû se retrouver sur l’album-hommage, oh que oui!©Victor Diaz Lamich/Spectra

En terminant, un rappel sur la chanson Couleur Café avec les belles de la soirée était assez judicieux, histoire de garder toutes ces belles en mémoire… encore longtemps.

Pour se procurer l’album 12 belles dans la peau via Itunes, c’est par ici.

Crédit photo : © Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...